Les Mardis de Morgat

Les Mardis de Morgat rythment la saison estivale. Cette année, du 12 juillet au 23 août, c’est un nouveau format, un nouveau projet artistique, issu de la volonté de la municipalité de Crozon, qui se déclinera chaque mardi.

Ainsi, les mardis de 20h00 à 23h00, une fanfare de musique piétonne acoustique, en déambulation, animera les quais tandis que deux spectacles de théâtre de rue vous seront proposés au cœur de Morgat.

Jonglage, acrobatie, musique, humour, tous les ingrédients sont réunis pour des soirées riches en émotions, avec ces spectacles familiaux à déguster, les oreilles et les yeux grands ouverts.

Bel été 2022 à tous !

Mardi 12 juillet :

Locomobile

Arpentant les rues sans relâche, la Locomobile embarque à son bord instruments, musiciens et passagers au gré des rencontres et des péripéties. Funk, jazz, rock’n roll, électro, tango… les artistes gravitent autour de ces genres musicaux et n’ont de cesse d’alterner les tempos, et d’inviter le public à prendre part à l’aventure.

Abbatha Cash - Cie Mr le Directeur

Débarrassées de leurs arrangements disco, les magnifiques pépites pop du quatuor suédois ABBA vous sont présentées dans le style country folk minimaliste et rugueux de Johnny Cash. Un concert parsemé d’anecdotes et digressions, avec les plus grands tubes d’ABBA. Découvrez ABBA à Nashville ou Johnny Cash au concours Eurovision’74 !

Barto - Cie du Théâtre du Gili Gili

Contorsionniste, clown, Barto se définit plutôt comme un comique acrobatique. Il faut voir ce personnage lunaire coiffé d’un casque en cuir d’antan passer un cintre. Barto jongle avec des torches enflammées, en équilibre précaires sur une jambe et sur un l. Un spectacle coloré où l’on retrouve comédie, contorsion, jonglerie, toujours agrémenté d’un brin de folie.

Mardi 19 juillet :

Bagad Adarre

Le bagad Adarre rassemble une trentaine de sonneurs dont le répertoire comporte des marches, des airs à danser, des mélodies selon des interpré- tations variées, du traditionnel classique au style jazzy. Aux instruments habituels du bagad (cornemuse, bombarde, batterie), viennent s’ajouter accordéon, clarinette, hautbois, ûte irlandaise, uilleann pipe, guitare…

Ca va foirer - Cie Réverbère

Réverbère est certain d’une chose: qu’une prouesse soit réussie ou pas n’a aucune importance, ce qui compte est de le tenter, et toujours avec humour ! Il développera ses théories sur l’échec et le ridicule avant de les prouver par le geste, dans une ambiance de folie absurde… Il a de la ressource, des idées stupides à volonté, et une volonté de fer pour passer à l’acte…!

La Francoise des Jeux - La Gazinière Cie

Sillonnant les routes à bord de sa Loto-mobile, La Françoise se donne pour mission de mettre le hasard au goût du jour. Accompagnée de son DJ Tourniquette et munie de son boulier à manivelle, elle vient à la rencontre des grands et petits joueurs pour offrir du changement, une vie nouvelle, et réaliser les rêves les plus fous lors de sa grande loterie.

Mardi 26 juillet :

Poney M

Une vingtaine de musiciens compose Poney M : batterie, basse, guitare, chant, clarinettes, trompettes, cornet, trombones, tubas, saxophones ba- rytons, altos et ténors. Ce qui les réunit avant tout c’est le plaisir de se retrouver pour jouer, et l’envie assumée de faire pro ter les oreilles du public de leur répertoire groovy funky sexy, un poil disco.

Point de vue - Cie Sacorde

Une femme d’1m57 et son camion de 7 mètres de long, unis par les en- trelacs de la corde lisse, vous invitent à partager l’absurdité et la magie de leur quotidien vertigineux. Avec humour, poésie et virtuosité physique, tout s’accélère : tout va trop haut, et la raison lâche prise pour céder la place au ressenti, au vertige.

1+1=3, duo absurde - Les Frères Peuneu

Deux personnages débordés et débordants, moitié sportifs, moitié artistes, moitié sauvages, présentent un spectacle à base de jonglerie au quotidien, d’indiens paci stes et de vélo d’enfant acrobatique.
Une touche de performance, une pointe de tendresse, quelques spaghettis et surtout beaucoup de bêtises !

Mardi 02 août :

Get7 Brass Band

Né de la rencontre de 8 musiciens, Get7 Brass Band af che son in uence « New Orleans » et puise son inspiration dans les racines du jazz et de la mu- sique funk/hip-hop. Fondée en 2011, la formation adopte un style ouverte- ment issu de la tradition des Brass Band de la Nouvelle Orléans.Après avoir enregistré son premier album « Are You Ready », Get7 Brass Band prépare la sortie de son nouvel EP avec notamment des collaborations d’artistes de différents univers.

Batt Mobile - Cie Nomad Men

Deux batteurs jouent ensemble sur la même batterie soudée sur un tricycle stylisé. La Batt Mobile, avec sa cage thoracique en acier rouillé, son allure d’insecte coiffé de dentelle, et ses roues surréalistes, prend vie grâce aux musiciens qui enchaînent battles et duos sans perdre leur souf e. Elle s’in- cline à 45° et vous réserve une surprise au clou du spectacle !

Mardi 09 août :

Tchoutchouka

En 2020, le groupe de scène La Tchoutchouka se lance dans la tradition des bandas colombiennes et devient une fanfare de rue. Ainsi, La Tchoutchou- ka est devenue l’ambassadrice de la old school electric cumbia, pratiquant l’électrique chicha péruvienne et créant des compositions inédites inspirées de la nu-cumbia et de la salsa colombienne.

Stories in the City - Les Dudes

Ce spectacle surprenant et touchant combine humour physique, musique live et cirque. Vie réelle et fictive des artistes s’entremêlent avec humour et autodérision pour offrir le partage d’un moment de légèreté et de rire, tant aux plus petits qu’aux plus grands, ensemble.

Mardi 16 août :

Fanflures Brass Band

Les Fanflures Brass Band pulsent un jazz funk New Orleans bien à eux, mêlant avec agilité l’énergie du funk/hip-hop et la nesse du jazz en y ajoutant du chant français. Dans la rue, ils proposent la parade « Dans Ta Face », un spectacle acoustique, déambulatoire et dansé, au groove particulièrement contagieux !

Mr Culbuto - Cie Dynamogène

Culbuto, c’est 320kg de poésie brute. Il se promène sur son chariot, tracté par un livreur qui le pose au gré de sa déambulation pour des interventions brèves & imprévues : jeux de regards, main tendue, improvisation avec le public. Puis le livreur le recharge et il repart quelques dizaines de mètres plus loin. À vous de jouer, c’est un jouet… à votre merci !

L'art de se débrouiller - Francesco il Mercante

Les thèmes principaux de ce concert sont le recyclage et le rêve dans la transformation des objets du quotidien en instruments de musique : un balai devient violoncelle, une valise sert de percussion et même une petite clochette devient utile pour enrichir les arrangements musicaux. Le tout en interprétant des chansons en français, italien et anglais.

Mardi 23 août :

Fanfarnaüm

Quand on dit à ces faiseurs de décibels de Fanfarnaüm de jouer, ils jouent, quand on leur dit d’arrêter, ils continuent. Ces Brestoas ont le cœur sur la main, ils mélangent aux sonorités des cuivres, les souf ets des boîtes à sanglots et les mélodies des boas, sans oublier les percus qui cavalent pour suivre le rythme ou le donner à l’occasion !

Déséquilibre passager - Cie Émergente Lolo Cousins

Que ce soit avec les accessoires traditionnels des jongleurs ou avec des oeufs, des saladiers, une hache et même une boule de bowling, Lolo jongle, nous étonne et nous fait rire en même temps. Le tout dans son inimitable style «old-school» ! Quand il commence, on se dit : « Mais il va tout rater…! » Et quand il a ni, on se demande s’il a vraiment fait exprès de réussir.

Bankal - Puéril Péril

Qui a dit qu’on devait toujours rester seul sur monocycle ? Sûrement pas eux, qui sont deux mais qui n’en ont qu’un – de monocycle. Sans compter les tabourets. Ils ont élaboré une technique révolutionnaire d’échafaudage hyper adaptable avec des tabourets. Ensemble, ils cherchent à tenir en équilibre sur cette fragile et si grisante limite entre la prise de risque et la chute.

Mademoiselle

Mademoiselle

Samedi 1er octobre – 20h30
Armorica – Plouguerneau

Marie-Flore

Marie-Flore

Jeudi 6 octobre – 20h30
Vauban – Brest

Lisa Leblanc

Lisa Leblanc

Mercredi 12 octobre – 20h30
Vauban – Brest

Da Silva

Da Silva

Samedi 22 octobre – 20h30
L’Atelier, médiathèque de Plouescat

Danyèl Waro

Danyèl Waro

Vendredi 25 novembre – 20h30
Vauban – Brest

Lynda Lemay

Lynda Lemay

Samedi 10 décembre – 20h30
Avel Vor – Plougastel

Stephan Eicher

Stephan Eicher

Vendredi 27 janvier – 20h30
Avel Vor – Plougastel

Arthur H

Arthur H

Samedi 25 février – 20h30
Avel Vor – Plougastel

PLAYER

Écoutez des extraits des concerts à venir. Bonne écoute !

NOS SALLES PARTENAIRES

        
                   

Adresse

Quai Ouest Musiques
Bât Grand Large - Quai de la Douane
29200 Brest

Téléphone + Fax

Tel. +33 (0)2 98 44 93 15
Fax. +33 (0)2 98 44 93 21

Email

contact@quai-ouest.net