Les Mardis de Morgat

Les Mardis de Morgat animent chaque été la saison estivale de Crozon. Pour l’édition 2024, du 9 juillet au 20 août, la ville de Crozon vous propose des soirées familiales uniques chaque mardi.

De 20h00 à 23h00, une fanfare de musique piétonne en déambulation égayera les quais, tandis que des spectacles de théâtre de rue seront offerts au cœur de Morgat. Mardi 23 juillet, place est faite à une soirée fest-noz avec un Bagad, deux groupes de musique traditionnelle revisitée et de la danse.

Avec des numéros de cirque burlesque, des spectacles aériens, du jonglage, des acrobaties, de la musique et de l’humour, tout est réuni pour des soirées riches en émotions. Ces spectacles familiaux promettent d’enchanter petits et grands.

Passez un très bel été 2024 !

 

Suivez toute l’actualité et découvrez les vidéos des artistes sur nos réseaux sociaux :

Mardi 9 juillet :

400 Strings

Armés de leurs voix et de quatre ukulélés, les 400 Strings revisitent avec dérision et jubilation de nombreux standards de la chanson française et de la variété internationale. Avec leur Croquette’n’Roll au ukulélé, ils descendent de leurs gouttières pour mettre leurs pattes partout dans les tubes anglo-français, faisant danser les souris au son de leurs griffes musicales.

ImproLocura - Agro the Clown (Italie)

Agro the Clown offre un spectacle de rue hilarant et imprévisible, brisant la monotonie quotidienne de la ville. Avec un style provocant et extravagant, ce spectacle de mime improvisé, agrémenté d’effets sonores et de techniques de clown, promet une expérience inattendue.

Rococo - Cie Rampante (Argentine)

Dans un espace familier, deux personnages dévoilent différentes facettes pour partager leur quotidien, leur intimité et leur vulnérabilité, avec humour et grâce à diverses techniques de cirque et de vaudeville.
« Rococó » est un hommage à l’acteur de cirque, mêlant manipulation d’objets et roue cyr dans un spectacle tout public et plein d’identité.

Mardi 16 juillet :

TechnoBrass (Brésil)

TechnoBrass mélange la chaleur des cuivres à la puissance des beats répétitifs dans un show intense. L’énergie de la musique électronique interprétée par les vents et les percussions crée une atmosphère hybride explosive, où le son des fanfares de Rio rencontre la pulsation des rythmes électroniques. 

Psss ! Artistes en fuite... - Cie Les Diaboliks

Toto & Boby, deux artistes en fuite dans un monde où les spectacles sont interdits, découvrent un public réel lors de leur escapade. Menés par Mr Loyal, chef de file d’une résistance clandestine, ils croisent des personnages hauts en couleur dans leur quête d’un refuge. Le spectacle offre une évasion dystopique empreinte d’espoir et de légèreté, tout en interrogeant la société contemporaine.

Les Butors - Cirque Hirsute

Dans ce spectacle acrobatique et burlesque, deux drôles d’oiseaux se livrent à une parade amoureuse de haute voltige sur une immense échelle rotatoire. Avec 350 kg de ferraille, d’astuce, de précision et de grâce, ils enchaînent préliminaires aériens insolites, défis légèrement grivois, danses décalées et envols vertigineux.

Mardi 23 juillet :

Bagad de Plougastel

Fondé en 1974 à Plougastel-Daoulas, ensemble de musique bretonne de renom avec ses cinquante musiciens et ses costumes traditionnels éclatants, le Bagad Plougastell offre un spectacle vibrant qui célèbre la culture bretonne.

Plack

Plack est un groupe de musique traditionnelle progressive mariant les influences du jazz, de la musique baroque, celtique et du monde avec une touche de rock non conformiste. Leur fusion d’instruments variés crée des arrangements dynamiques, captivant et invitant à la danse.

Startijenn

Startijenn, quintet breton plein d’énergie, est un incontournable de la scène musicale depuis sa création en 1997 près de Brest. 
Alliant tradition et modernité, ils enflamment aussi bien les concerts que les fest-noz et sont prêts à vous faire danser !

Cercle Celtique de Crozon

Comptant une cinquantaine d’adhérents, le cercle celtique de CrozonKorollerien Kraon œuvre à la promotion des danses traditionnelles des terroirs de Bretagne et des traditions vestimentaires des cinq communes maritimes de la Presqu’île de Crozon.

A noter qu’à 18h, une initiation aux danses bretonnes sera proposée par le Club Kador danse !

Mardi 30 juillet :

Fanfare Kermarron

Né de la volonté d’habitants d’un quartier populaire de la cité sardinière de Douarnenez, la fanfare « à Peu Près et Même Mieux ! » est un collectif issu du Projet de la Maison Solidaire de Kermarron. Ouvert à tous les âges et tous les niveaux musicaux pour le plaisir de jouer ensemble, bâtissant son identité sur ses valeurs : respect, partage, tolérance. En un mot : Solidaire. Contre Vents et Marées, quand le Kermarron Braz-Band est de sortie, il y a du Plijadur !

Kinematos - manoAmano Circus (Argentine)

La Compagnie manoAmano parcourt le monde avec « Kinematos », un spectacle d’acrobatie sur mât chinois. Découvrez un duo talentueux évoluant à six mètres de hauteur, mêlant précision, vertige et comédie. À travers des situations simples, ils utilisent un langage acrobatique puissant, empreint d’humour, de douceur et de malice. Même s’ils savent qu’ils ne voleront jamais, ils continuent d’essayer, offrant un spectacle à la fois émouvant et époustouflant.

Mardi 6 août :

Les Repris de Justesse

Spectacle à l’état pur pour ce quartet qui enchaîne les rythmes jazz, New Orlean’s et blues. Loufoques, attendrissants, charmeurs, ces musiciens offrent un spectacle déambulatoire festif, à travers une thématique classique ou de « bagnards ». Ils dispensent un répertoire varié où se mêlent jazz, chant et éclats de rire avec une grande dose d’humour. 

(in) diligencia - Cie Frappovitch

Dans cette épopée musicale et chorégraphique, Les Frappovitch, dandys décalés et intemporels, utilisent leur instrumentarium et des objets détournés pour créer une fresque burlesque et percussive. Découvrez une dramaturgie délirante ponctuée de sonorités uniques et de rythmes endiablés, où chaises, cannes et claques donnent le tempo !

Carré comme un ballon - Radio Cirque

Mr Hus est un grand enfant qui nous vient du cirque.
Il nous plonge dans son cabaret burlesque où la poésie côtoie
l’excentrique. Entre la légèreté de la bulle et le poids de la chute, il nous propose un spectacle participatif, joyeux et décalé où se mêlent jonglerie, magie et poésie.

Mardi 13 août :

No Water Please

No Water Please c’est une machine à groove ! Tout y passe : ska, punk, afro, jazz… De Charlie Mingus à Fishbone en passant par les Brass Band de la Nouvelle-Orléans, la fusion musicale de ces sept musiciens est capable de retourner n’importe qui grâce à leur condensé d’énergie communicative et ultra festive !

Le Porte mental - Cie Charivari

Une veste à accrocher tout en haut, mais comment faire ? Un acrobate décalé et son pianiste caractériel sont sur le coup. Sauront- ils mener à bien l’aventure sans retourner leur veste ? Sans un mot, ces deux-là nous entraînent dans un voyage tantôt loufoque tantôt féerique où même la gravité fait des siennes.

Bois ta Lettre - Cie Créaton’Art

Spectacle interactif et poétique, « Bois Ta Lettre » vous transporte dans un univers où la langue française devient un terrain de jeu. Avec des visuels colorés et énigmatiques, Didier Jaunet joue avec les mots, les expressions et les devinettes, défiant les spectateurs à décoder des rébus et des proverbes dans une ambiance joyeuse et décalée.

Mardi 20 août :

La Marmaille

La Marmaille arrive en fanfare avec des répertoires détonants et des mélodies envoûtantes ! Composée d’une chanteuse trompettiste survoltée, d’un bassiste électrisant, d’un tuba vibrant, d’un saxophoniste captivant, d’un duo de trombones complices et d’un batteur éclectique, La Marmaille offre un spectacle haut en couleur.

rOdandO - Espuma Bruma (Argentine)

Spécialiste de l’équilibre sur corde et maître dans l’art des bulles, Espuma éveille les sens des spectateurs avec son spectacle « rOdandO ». Ici, la corde, la légèreté des bulle et la manipulation d’objet ne seront que le prétexte pour raconter mille et une histoire, communiquer et
provoquer la rencontre.

Crack up Show - Deux à la Tâche (Espagne)

Ce spectacle hilarant mêle comédie physique, magie de haut niveau et humour déjanté. Avec un magicien suffisant et son assistante maladroite, les situations absurdes s’enchaînent, provoquant rires et émotions. Des tours de magie chaotiques, des apparitions inattendues et un final surprenant font de ce spectacle une expérience inoubliable pour tous les âges !

Helldebert

Helldebert

Dimanche 03 novembre – 14h00 & 17h00
Parc des Expositions Le Pavillon – Quimper

Puggy

Puggy

Mercredi 27 novembre – 20h30
Vauban – Brest

Olivia Ruiz

Olivia Ruiz

Vendredi 06 décembre – 20h30
La Carène – Brest

Kimberose

Kimberose

Mercredi 11 décembre – 20h30
La Carène – Brest

Clara Ysé

Clara Ysé

Vendredi 14 février – 20h30
La Carène – Brest

PLAYER

Écoutez des extraits des concerts à venir. Bonne écoute !

NOS SALLES PARTENAIRES

       

                  

 

Adresse

Quai Ouest Musiques
Bât Grand Large - Quai de la Douane
29200 Brest

Téléphone + Fax

Tel. +33 (0)2 98 44 93 15
Fax. +33 (0)2 98 44 93 21

Email

contact@quai-ouest.net