Les Jeudis du Port

Jeudi 28 juillet :

MEO - Musiques d’Europe de l’Ouest

MEO est un quartet mené par Jean Quillivic au saxophone, avec Elise Desbordes au piano, Jean François Besse à la basse et Lionel Prigent à la batterie. Des compositions et mélodies originales racontent des histoires, invitent à la rêverie, au voyage, à la fête.

Souad Massi

La musique de Souad Massi est folk, légère, mélodique, avec un équilibre presque pop mais avec une mandole, l’instrument roi du châabi et de la chanson kabyle. Son sixième album Oumniya est moderne et ses thèmes sont ancrés dans l’actualité : l’Algérie, la politique, l’amour, la liberté ou l’émancipation sont autant de sujets qui nourrissent une artiste à la sensibilité à fleur de peau. La plupart des chansons sont interprétées en dialecte algérois.

MAn Foo TITS

Personne ne les a vu venir parce que personne ne les attendait. Et soudain, il y eut l’uppercut Bouffeur de Cheese, son clip aux 4302 vues. Contrairement à ce qu’il y paraît, Lord Wimpy et Prince J ne sont pas (que) là pour faire les fools comme Supergrass ou se foutre de la gueule des hippies comme Zappa. Ils sont là pour le Franglais et pour vous en mettre plein your face.

Cali

Depuis 20 ans Cali se balade entre chanson et rock. Il repart cet été en full band pour parcourir les routes des festivals. Cali nous embarque dans un voyage retraçant tous ces âges heureux de l’existence avec des chansons, peut-être connues, ou plus confidentielles et puis d’autres chansons, encore, plein d’autres, des nouvelles qui arrivent, offertes pour la première fois…

NOON

Formation unique dans le paysage musical actuel, NOON fait le pari de briser les codes en associant la musique électronique à la puissance sonore de quatre cornemuses. En concert, le quintet secoue les foules et happe son public. Aussi bien influencés par l’électro, la trap ou les musiques traditionnelles de Bretagne, les cinq membres de NOON n’ont pas fini de surprendre. Leur premier EP sortira courant 2020.

Jeudi 04 août :

Dee K

Dee K évolue dans le paysage du rap brestois depuis maintenant une dizaine d’années. Accompagné du backeur Naïmi et du DJ Karon, Dee K vous présente un univers sombre mais énergique mêlant des textes introspectifs dans lesquels il se livre sur sa vision du monde, de notre société et raconte son quotidien et des textes plus égotrip dans lesquels il aiguise sa rime à travers des textes tranchants.

Mouss et Hakim

Mouss et Hakim est un duo formé par Mustapha et Hakim Amokrane. Depuis 30 ans, les deux frères Amokrane ont arpenté l’espace scénique francophone en long, en large et en travers. « Darons le la Garonne » est leur nouvel album de chansons composées sur des textes inédits de Claude Nougaro. Ils proposent aujourd’hui un concert à l’image de leur parcours : coloré, riche, conscient et en mouvement. 

La Poison

Ce power trio électro-rock est en passe de devenir un véritable phénomène sur la scène française, servi par des concerts mémorables. Voix magnétique, riffs incisifs, beats décapants…
La Poison réussit la synthèse parfaite d’un rock sauvage et percutant, tendance garage/post-punk, avec une électro entêtante aux frontières de la new/cold wave. Le trio parisien ne souffre d’aucune équivalence sur la planète rock, ce qui justifie largement son caractère surnaturel.

Kumbia Boruka

L’accordéoniste mexicain Hernan Cortes et 7 musiciens passionnés et originaires des quatre coins du continent latino-américain forment Kumbia Boruka. Ils nous font vibrer aux rythmes de l’emblématique cumbia ; partout où ils vont règne le rythme, la danse et la bonne humeur. Sur leur prochain album à sortir, on retrouvera la fraîcheur dansante de l’accordéon, la générosité vibrante du chant, le son rock combiné à la résonance psychés des machines, le dynamisme éclatant des cuivres.

Swooh DJ set

Depuis 2013, la brestoise Swooh s’inspire de tout ce que la Grande-Bretagne et l’Allemagne offrent de meilleur pour livrer des bangers qui font transpirer les danseur.ses, entre electro, house, ghetto, UK garage et techno. La productrice met en émoi son public à chaque passage, aussi à l’aise pour le faire léviter dans une galaxie électro que le boxer dans les vibrations de l’UK bass ou le mettre K.O dans une rave sans compromis. Jeune étoile à suivre ! 

Jeudi 11 août :

Hache-Paille

Hache-Paille est un trio rock tendance paranormale. Basse et batterie avancent au coude à coude, concentrés, sans fioriture ni bavardage, tandis que la voix faussement innocente de Clémentine s’élève dans ce paysage en mouvement. Elle sculpte les mots, les polit, les étire et les délivre dans un univers rockailleux et brut, psychédélique et électro. Il y a juste ce qu’il faut de légèreté pop, juste ce qu’elle veut de déséquilibre dansé et juste ce que l’on aime d’humour pince sans rire.

Keziah Jones

Le charismatique Keziah Jones revient avec le projet « Rugged Covers », des versions brutes de chansons qu’il aime, des classiques réduits à leur plus simple expression, en mettant en exergue soit la mélancolie des paroles soit la dureté des arrangements rythmiques. Sur scène, en formule trio, entre compos et reprises, il mêle le blues et le funk pour créer son style propre : le blufunk.

Howlin’ Grassman Vs Stompin’ Bigfoot

Howlin’ Grassman Vs Stompin’ Bigfoot, c’est un « Two men band » à l’américaine, un duo très énergique au son brut, au rock’n roll sauvage et au blues poisseux. Ils puisent leurs influences aussi bien dans le blues du delta, le proto punk des 50’s, que dans les dissonances chamaniques des musiques industrielles. En résulte une musique primitive et répétitive menée par une batterie minimaliste, des guitares rockab’ rouillées et une voix scandée et rocailleuse.

Babylon Circus

State Of Emergency, le sixième et dernier album de Babylon Circus, mélange ska-reggae, envolées balkaniques, électro rock, chanson… Chacun y entendra ce qu’il aime, de La Mano Negra aux Négresses Vertes en passant par Shaka Ponk ou même du Louise Attaque côté français. The Clash ou Bob Marley sont aussi de la partie. Toujours avec une identité forte, celle du Babylon Circus, qui parvient à assumer une homogénéité dans la variété.

FEM Live

En tout juste 10 ans, F.E.M est devenu un acteur incontournable de la scène électronique bretonne. Aux platines ou en live, ses sets font l’unanimité, mêlant techno intense et groove terriblement dansant. Producteur hors pair, le jeune français collabore avec des labels prestigieux, ce qui lui vaut la reconnaissance et l’approbation de ses pairs : en effet, Laurent Garnier, Maceo Plex, Electric Rescue, Ian O’Donovan et bien d’autres n’hésitent pas à jouer régulièrement ses morceaux.

Radio Byzance

Les fréquences métissées de Radio Byzance vous invitent irrésistiblement à danser ! Le trio s’inspire de l’énergie des sound-systems pour inventer un dub électropical et multiculturel. Les chants et instruments acoustiques se posent sur des productions électros remixées en live, mêlant grooves caribéens et mélodies apatrides. Chantées en anglais, en espagnol ou en français, les compositions se régénèrent dans des versions où sirènes et effets électroniques viennent pimenter des improvisations instrumentales.

Mademoiselle

Mademoiselle

Samedi 1er octobre – 20h30
Armorica – Plouguerneau

Marie-Flore

Marie-Flore

Jeudi 6 octobre – 20h30
Vauban – Brest

Lisa Leblanc

Lisa Leblanc

Mercredi 12 octobre – 20h30
Vauban – Brest

Da Silva

Da Silva

Samedi 22 octobre – 20h30
L’Atelier, médiathèque de Plouescat

Danyèl Waro

Danyèl Waro

Vendredi 25 novembre – 20h30
Vauban – Brest

Lynda Lemay

Lynda Lemay

Samedi 10 décembre – 20h30
Avel Vor – Plougastel

Stephan Eicher

Stephan Eicher

Vendredi 27 janvier – 20h30
Avel Vor – Plougastel

Arthur H

Arthur H

Samedi 25 février – 20h30
Avel Vor – Plougastel

Yves Jamait

Yves Jamait

Vendredi 31 mars – 20h30
Avel Vor – Plougastel

PLAYER

Écoutez des extraits des concerts à venir. Bonne écoute !

NOS SALLES PARTENAIRES

        
                   

Adresse

Quai Ouest Musiques
Bât Grand Large - Quai de la Douane
29200 Brest

Téléphone + Fax

Tel. +33 (0)2 98 44 93 15
Fax. +33 (0)2 98 44 93 21

Email

contact@quai-ouest.net